Fin avril : parrainage d'un alignement d'arbres par des classes d'EVELETTE


La commune d’Ohey continue à développer son maillage écologique dans le cadre du programme de plantations le long des voiries communales. Cette année encore, les classes primaires des écoles de l’entité ont été invitées à s’associer au programme.

Rappelons brièvement les objectifs du programme de plantations. Tout d’abord, Les arbres et haies constituent des refuges pour de nombreuses espèces d’oiseaux, d’insectes ou autres petits mammifères. La mise en œuvre d’un programme de plantations tel que celui entamé à Ohey est donc une manière de ralentir la perte de la biodiversité en apportant, par le développement du maillage écologique, de nouvelles sources d’habitats qui pourront être colonisés par une importante faune et flore locale. Le programme de plantations c’est aussi une belle occasion de sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux liés à la perte de biodiversité et de leur proposer d’agir concrètement.

L’année dernière, ce sont les élèves de 3e, 4e , 5e et 6e de l’école d’Ohey qui avaient parrainé les projets de plantations situés rue de Wallay et rue Bois d’Ohey. En avril 2010, ce sont les enfants des classes de 3e , 4e , 5e et 6e de l’école d’Evelette qui ont participé à la plantation et parrainé les 20 érables champêtres plantés le long de la rue des sorbiers.

0 commentaires: