L'histoire du Haras St Martin, par Mme ROSMAN

Passionnée de chevaux et plus particulièrement de dressage, je découvre en 1977 le Maître OLIVEIRA  et ses merveilleux chevaux Lusitaniens ( Portugais) je me dirige dans cette voie de dressage de haute école et l'équitation académique.

Je suis professeur d'équitation et j'ai à cette époque créé un centre équestre dans le brabant wallon.

C'est en 1992 que je commence à élever ces chevaux merveilleux au longues crinières, particulièrement doués pour pratiquer ce genre d'équitation.

En 1998, je découvre une région superbe, que je ne connaissais pas : le Condroz.

J'achète une belle maison en pierre dont le charme et le caractère m'ont immédiatement séduite, je fait construire des installations afin de développer l'élevage de pur sang Lusitaniens. Depuis ce moment là je suis installée à Jallet , c'est devenu mon village et j'ai l'impression d'y avoir toujours vécue.

Vous trouverez dans le diaporama quelques photos de ces chevaux magnifiques qui ont vu le jours au HARAS ST MARTIN.





Marie-Françoise ROSMAN
Rue Saint-Martin, 18
5354 Jallet
085/61.61.58

0 commentaires: